Rechercher

Enfin un arrêt de bus à la cité scolaire Alcide Dusolier

Mis à jour : 15 nov 2018

Le nouvel équipement a été inauguré le mardi 04 septembre PHOTO JACQUES HESAULT

Le nouvel arrêt de bus de la cité scolaire Alcide-Dusolier de Nontron a été inauguré mardi. Pascal Bourdeau, maire et conseiller départemental, Juliette Nevers, conseillère départementale, Élise Coulon-Colombeau, proviseure et principale, Pierre-Yves Portejoie, principal adjoint, des agents de la mairie, Damien Courton, commandant la brigade de gendarmerie locale, et le lieutenant Thierry de Tavernier étaient présents.

« Le syndicat mixte transports scolaires a financé cet équipement, a souligné Juliette Nevers. 40 communes sont concernées, sur le Périgord nontronnais et alentour. Le coût de l’arrêt est de 8 500 euros toutes taxes comprises. Il a été fabriqué par l’entreprise Reboulet Jean, située en région parisienne. »

Pascal Bourdeau a complété : « Sa mise en œuvre a été menée conjointement par les personnels de la mairie de Nontron, ceux du Conseil départemental ainsi que les responsables de la cité scolaire, pour son implantation et la création de la dalle. L’abri à vélos a été rentré à l’intérieur de l’établissement à la demande des parents d’élèves, qui craignaient des vols de cycles. Cela faisait cinq ou six ans qu’un tel équipement était demandé. »


Sud-Ouest du 10/09/2018

86 vues

© 2019 Cité Scolaire de Nontron

Nous contacter

Tel: 05 53 60 83 30

Fax : 05 53 60 83 39

Email : ce.0240021T@ac-bordeaux.fr

Adresse

1 Bis Avenue Jules Ferry

BP 102

24300 NONTRON

  • Twitter Social Icon